Flat_FDC2015_FINAL

23ème Fête du Cinéma

Au jour d’aujourd’hui, voir du cinéma au cinéma reste toujours une expérience inégalable. Seul ou à plusieurs, la découverte des films en salles garde en effet une dimension magique avec laquelle les smartphones et autres «petits» écrans ne seront sans doute jamais en mesure de rivaliser.

Pour sa 23e édition, La Fête du Cinéma décline à nouveau, à Neuchâtel comme à La Chaux-de-Fonds, la formule secrète qui fait sa réussite depuis tant d’années, une formule que n’aurait pas désavouée James Bond, à base d’avant-premières et d’événements cinématographiques, sans oublier la diversité et des entrées à un prix de faveur que nous maintenons contre vents et marées.

Fête des enfants avec La Lanterne Magique, débriefing 007, ciné-concert burlesque, nuit du cinéma très groovy, cycle Passion Cinéma dédié aux femmes, visite d’un cinéaste et d’un acteur de renom, avant-premières présentées par des historiennes… Le menu de fête est bien trop copieux pour être complètement détaillé ici. Je préfère donc remercier tous les soutiens et institutions qui ont oeuvré à cette nouvelle édition et, plus particulièrement, l’équipe de Cinepel, sans laquelle rien n’aurait été possible.

Enfin, je vous encourage à visiter Cinemont, le magnifique multiplexe que nous ouvrons à Delémont et qui connaît ce weekend sa toute première Fête du Cinéma!

Edna Epelbaum,
Cinepel