Flat_NDC2015_FINAL

La Nuit du Cinéma

Black music et film hip-hop

C’est parti pour toute la nuit! De samedi soir à dimanche matin, La Fête du Cinéma présente une Nuit du Cinéma complètement démente, un cocktail détonnant qui mixe cinéma et musique.

Unique en son genre, La Nuit du Cinéma constitue l’un des événements-phares de La Fête du Cinéma et risque fort de rester gravée dans les mémoires. Dès 22h30, tous les fans de toiles tardives ont le choix parmi l’un des films projetés en nocturne dans les cinémas de Neuchâtel. Dès 00h30, La Nuit se poursuit au Cinéma Les Arcades avec les acolytes de CotonMusic, lesquels ont préparé des sets spéciaux funky et groovy.

Clou du spectacle à 4h du matin! Suite aux résultats du concours lancé sur Facebook, tous les participants à La Nuit vont découvrir «Straight Outta Compton». En traçant le parcours des fondateurs du groupe de rap NWA (Niggaz Wit Attitude), ce biopic nous plonge en 1985 à Compton, l’un des ghettos de Los Angeles, avant de suivre la tournée démente de Eazy-E, Dr. Dre, Ice Cube, DJ Yella et MC Ren au rythme déchaîné de «Fuck Tha Police»… Porté par des acteurs d’une ressemblance fascinante, ce film révèle à merveille l’ambiance des studios d’enregistrements et les enjeux pernicieux du flouze qui coule à flots.

Straight Outta Compton

La Nuit du Cinéma*Samedi 7 novembre 2015

Cinéma Les Arcades, Neuchâtel

  • Dès 22h30: film à choix en nocturne
  • Dès 00h30: CotonMusic et bar
  • Dès 04h00: «Straight Outta Compton», cafés et croissants!


*pass tout compris à 30.- (25.- pour les étudiants/apprentis) en vente aux caisses des cinémas et sur www.cinepel.ch.

Détails supplémentaires

  • Possibilité d’acheter les billets séparemment.
  • Entrée « Coton DJ’s / Bar »: 10.- CHF (à partir de 18 ans)