Belle et Sébastien, l'aventure continue...

La Fête du Cinéma des enfants

Les photos de la fête du cinéma des enfants

La Fête du Cinéma des enfants

«Belle et Sébastien» avec La Lanterne Magique


Déguise-toi en personnage de cinéma et entre gratuitement à la séance de «Belle et Sébastien: l’aventure continue»!

A La Fête du Cinéma, La Lanterne Magique t’invite avec tes parents à un après-midi amusant et plein d’émotions. Déguise-toi en personnage de cinéma et tu pourras assister gratuitement à l’avant-première des nouvelles aventures cinématographiques de «Belle et Sébastien», adaptées de la fameuse série écrite et réalisée par Cécile Aubry.

Après s’être rencontrés dans le premier film, Sébastien et Belle poursuivent leurs aventures périlleuses dans les montagnes. Avec l’aide de César le grand-père et de Pierre le pilote d’avion ronchon, ils vont survoler les sommets pour retrouver la jeune Angelina qui a disparu…

Si tu le souhaites, tu peux aussi venir un peu en avance pour poser au studio-photo, devant un décor de montagnes enneigées avec Belle et Sébastien en arrière-plan. En plus, tu recevras une surprise gourmande à la fin du film!

«Belle et Sébastien: l’aventure continue», Dès 6 ans

  • Samedi 7 novembre, 14h, Cinéma Les Arcades, Neuchâtel
  • Dimanche 8 novembre, 15h30, Cinéma Plaza, La Chaux-de-Fonds

Du bon cinéma pour petits et grands

En plus de «Belle et Sébastien: l’aventure continue» et du film-concert «Les Géants du Burlesques», La Fête du Cinéma propose une sélection de films d’animation qui font rire et rêver, comme «Mune, le gardien de la Lune», l’histoire merveilleuse d’un petit faune facétieux qui va sauver le monde, ou encore le génial «Vice-versa» et l’incontournable «Les Minions». La Fête du Cinéma, c’est l’occasion de les voir, ou même… de les revoir.

A La Fête, les plus grands peuvent aussi découvrir «Avril et le monde truqué», réalisé à partir des dessins de l’auteur de BD Jacques Tardi. Cristal du meilleur film au Festival d’Annecy, ce dessin animé nous plonge dans un monde sans électricité, où seules les usines à charbon fonctionnent. Avril, une jeune fille courageuse part alors à la recherche de ses parents, des scientifiques mystérieusement disparus… Et pour les amateurs de gags loufoques, il y a aussi la comédie «Les Nouvelles Aventures d’Aladin», où Kev Adams et d’autres acteurs français rejouent les aventures d’Aladin en se disputant la lampe magique avec humour!